Comme vous avez pu le remarquer, ou plutôt : "comme vous n'avez pas pu". La firme Tesla n'a pas de publicité sur le petit écran. C'est une stratégie développées par plusieurs acteurs du monde sportif. A l'instar des grandes firmes internationales tels que Nike ou Apple, ces entreprises ne sont pas impliquées dans la publicité à excès. Surtout face à des consommateurs qui deviennent de plus en plus exigeant et méfiant par rapport aux produits proposés. Voici une présentation non-exhaustive des plans marketing proposés par ces marques.
Comment faire pour pallier ce manque ?
L'idée est assez originale, pas de publicité à la télé. Absence de pub d'accord, mais pas de communication. La firme est très présente sur les réseaux sociaux : Twitter ou Facebook par exemple.
A l'image de New Balance, Le Coq Sportif ou encore Timberland, ces marques tentent de développer d'autres modèles de communication. Souvent plus discrets et surtout moins onéreux que la publicité télévisuel.
Des stratégies de communication différentes
Le but est d'activer des partenariats et d'investir dans le marketing direct pour aller directement à la cible. Ces marques rivalisent d'ingéniosité pour solidifier leur communication, mais aussi pour la spécialiser par rapport à leurs cibles.
Les stratégies développées sont variées : mailings, catalogues, jeux concours, promotion sur les lieux de vente, l'événementiel ou encore la relation presse.
Mais ce qui caractérise toute ces marques, c'est le développement de leur réputation, de la qualité des produits et de l'attention portée aux clients grâce au bouche à oreille.
Tesla : l'avis des consommateur avant tout
Conduire dans une Tesla c'est gage de confort, de modèle luxueux, et de respect de la nature. C'est pourquoi la marque a lancé une campagne sur YouTube ou ce sont les clients qui mettent en avant eux-même les véhicules :
https://www.youtube.com/results?search_query=tesla+customers+storiesP.S : Nous aussi ont fait de la pub
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